Sport

Faire du sport en plein air : quel matériel installer ?

Pour rester en forme, il est conseillé de pratiquer des activités physiques de façon régulière. Si vous n’avez pas les moyens d’aller dans les salles de sport, vous avez toujours la possibilité de faire du sport en plein air. Dans ce cas, il faudra installer le matériel nécessaire. Voici une liste des équipements dont vous aurez besoin.

Un appareil de fitness 3 en 1 (Runner, twister et surfer)

Avec cet ensemble runner, twister et surfer, vous pouvez pratiquer du fitness en outdoor. Cet appareil de fitness 3 en 1 permet de travailler la mobilité de la ceinture, des hanches et des membres inférieurs. Pratique, cet appareil peut être installé dans un jardin.

Pour acquérir un modèle de qualité, vous devez prêter attention au matériau de fabrication. Vous pouvez par exemple opter pour de l’acier galvanisé, qui est solide, durable et résistant aux intempéries. Vous pouvez aussi jeter un œil sur la garantie proposée par le constructeur pour avoir une idée de la qualité de l’appareil.

Un vélo elliptique

Pour faire du sport en plein air, vous pouvez installer un vélo elliptique à l’extérieur. Il permet de travailler le cardio. Il aide aussi à tonifier le fessier, les jambes et le dos en douceur.

Ce vélo est aussi votre allié pour maigrir. En effet, il permet de brûler efficacement les graisses. Il vous suffit de choisir un modèle solide pour pouvoir l’utiliser sur le long terme.

Un tunnel pour street workout

Si vous êtes un adepte du sport en plein air, vous pouvez installer un tunnel pour street workout dans votre espace extérieur. Vous pouvez l’installer sur un sol gazonneux ou couvert de copeaux de bois. Un tunnel pour street workout est composé de poteaux qui permettent de faire des relevés de jambes ou des dips.

Grâce à ces exercices, vous pouvez tonifier vos cuisses, vos abdominaux, vos épaules, vos biceps et vos pectoraux.

Pour pouvoir effectuer les exercices dans les meilleures conditions, il est conseillé de choisir un modèle doté de barres de préhension antidérapantes. Pour les garder en bon état malgré les intempéries, il serait aussi mieux qu’elles soient traitées anticorrosion.

Une barre pour pompes

Vous pouvez faire des pompes en plein air en utilisant le matériel adéquat ; vous aurez besoin d’une barre pour pompes. Celle-ci peut être fixée sur différents types de sol. Assurez-vous seulement que le modèle offre une bonne prise en main. Il faut aussi qu’il soit antidérapant. Cela évite les chutes et les glissades. Vous pourrez ainsi réaliser vos exercices en toute sécurité.

Pratique, la barre pour pompes permet de travailler non seulement la poitrine, mais également les épaules, l’abdomen, les triceps et le fessier.

Un body gouvernail

Vous pouvez installer un body gouvernail dans votre espace extérieur pour faire du sport en plein air. Cet appareil permet de renforcer les épaules et de travailler les articulations des bras. Le body gouvernail permet aussi d’étirer les deltoïdes et de détendre le sternum ainsi que la cage thoracique.

Il est conseillé de choisir une structure faite avec de l’acier galvanisé.

Un banc de musculation

Pour compléter votre matériel de sport en plein air, achetez un banc de musculation. Cet appareil se fixe au sol extérieur à l’aide de vis d’ancrage. Pratique, il permet d’effectuer plusieurs types d’exercices. Vous pouvez y travailler les muscles des abdominaux inférieurs et supérieurs. Il permet également de travailler les biceps, les triceps, les pectoraux et les épaules.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *