sourcil
Sourcils

En quoi consiste le microblading des sourcils ?

Sublimer son apparence a toujours été le principal souci de la femme. Ce souci esthétique s’est amplifié grâce aux notions de modernisation et d’émancipation féminines. À cette fin, la tendance actuelle vise à gagner en beauté tout en préservant son côté naturel. Le microblading des sourcils illustre bien ce slogan. Voici, en quelques lignes, les détails de cette alternative esthétique.

Historique

L’ingéniosité humaine est restée au service des dames en créant de manière évolutive, des techniques esthétiques favorisant l’amélioration de l’aspect de leurs sourcils telles que le crayon à sourcils, l’épilation ou la teinture. Les avis convergent sur le fait que ces techniques ne répondent pas aux critères suivants :

    • La pérennité de l’action faite ;
    • Le côté naturel du résultat.

C’est dans cette optique que le microblading des sourcils, une ancienne technique japonaise, refait surface. Il séduit rapidement le monde de l’esthétique.

Le principe de base

La tendance actuelle définit que les sourcils sont idéals lorsqu’ils sont parfaitement tracés et naturellement noircis. C’est en restant fidèle à ce principe que la micro-pigmentation a été créée. Cette technique vise à perfectionner les sourcils de manière à ce que sa teinte ou son maquillage journalier ne soit plus nécessaire durant une période bien déterminée. Elle agit favorablement sur la structure et la garniture des sourcils, sans pour autant que l’effet artificiel ne soit remarqué.

Les modalités d’application

La première séance

Elle s’effectue en moyenne pendant 1 h 30 mn. Ce délai est nécessaire pour définir et concorder les attentes du client en fonction de sa morphologie faciale et des caractéristiques de ses sourcils (couleur de la peau, longueur et couleur des poils). Ceci étant, l’esthéticienne procède d’abord à la délimitation des sourcils, conformément à la demande de sa cliente. Ensuite, elle dessine minutieusement les poils complémentaires un par un. Le processus se finalise par la pigmentation proprement dite, qui est réalisée à partir d’une teinte naturelle, dont la couleur est identique à celle des sourcils en question.

La séance de finition

Comme nous avons pu le remarquer, un microblading est une sorte de tatouage non-permanent et non un implant capillaire. Sa réussite est conditionnée par la précision des préliminaires (besoins du client) et la séance de retouche. Afin d’assurer la pérennité de l’action faite, une micro-pigmentation se réalise à deux reprises. Cette dernière s’effectue après la cicatrisation de l’opération précédente. Cette repigmentation des sourcils valorise son aspect naturel. Ainsi finalisé, le relooking des sourcils est parfait.

Les règles à respecter

La qualité d’une micro-pigmentation a des impératifs très stricts. Les plus pertinents sont les suivants :

    • Les pigments utilisés doivent d’être d’origine naturelle afin d’éviter les effets secondaires ou les réactions allergiques.
    • La cicatrisation : Il faut compter 7 jours pour la cicatrisation des incisions faites pendant la première intervention. Durant cette période, les activités touchant le visage telles le massage facial et celles favorisant la transpiration comme le fitness ou la musculation sont à bannir. Par ailleurs, il est également à noter que les sourcils ne doivent pas être imbibés d’eau pendant la semaine.
    • Un entretien semestriel est recommandé afin de raviver les pigments.

Le respect des conditions citées ci-dessus garantit la pérennité de l’intervention.

Le microblading en chiffres

Voici un récapitulatif numérique de cette technique esthétique :

    • La micro-pigmentation se réalise en 2 séances ;
    • La pigmentation se fait au niveau de l’épiderme, suite à une incision de 0,4 mm de profondeur ;
    • Sans les préliminaires, la première séance dure à peu près 1 heure et la seconde 30 minutes ;
    • Il faut 1 semaine d’écart pour la cicatrisation des incisions ;
    • En moyenne, un microblading coûte 200 € ;
    • Ce maquillage semi-permanent dure 12 mois ;
    • L’entretien se fait tous les 6 mois et coûte 75 €.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *