Masser son visage est un geste qu’il faut inclure dans sa routine de beauté quotidienne. Vous n’aurez pas à passer un quart d’heure devant le miroir pour détendre vos traits. Cinq petites minutes suffisent pour relâcher les tensions. En plus de procurer bien-être, le massage facial constitue aussi un anti-âge naturel. Il repulpe et relaxe profondément le visage. D’ailleurs, il permet de d’atténuer les rides et procure un effet liftant. Avec la bonne technique, le massage facial aide à mieux faire pénétrer la crème et à illuminer le visage. Il existe de nombreuses techniques de massage facial japonais. Dans cet article, nous parlerons particulièrement du massage Kobido et de ses nombreux bienfaits.
Massage Kobido : c’est quoi ?
Le Kobido est un massage du visage japonais qui date de plus de 500 ans, soit vers 1472. Il permet de réaliser le meilleur soin du visage possible. L’actuel détenteur de ce savoir ancestral s’appelle Shogo Mochizuki. C’est un médecin spécialiste du massage du visage Kobido de la 26e génération. Pour lutter contre le vieillissement de la peau, offrez-vous une séance de Kobido. Effet lifting naturel garanti !
Les nombreux bienfaits du Kobido
Le Kobido est un massage du visage qui séduit de plus en plus. C’est un anti-ride et un anti-âge naturel efficace. Il contribue à oxygéner la peau et à stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Il ne se limite pas au visage, mais favorise également la détente de tout le corps et de votre système nerveux. Bref, c’est le massage idéal pour prendre soin de sa peau, éliminer les toxines et se détendre.
Les fréquences du massage
Pour un résultat sur le long terme, il est recommandé de suivre une cure de 6 séances au départ, puis en entretien mensuel par la suite. Une pratique régulière du Kobido garantit ainsi des résultats tout à fait visibles au fil du temps. En réalisant des automassages 1 à 2 fois par semaine, vous pouvez ralentir les signes de vieillissement. Si besoin, variez leur fréquence selon votre rythme de vie. Afin de perfectionner vos techniques de massage, inscrivez-vous chez L’IMPASS’ZEN, à Boujan. Des séances de formation sont dispensées en petits groupes. Mieux connaître les massages vous permet de prendre soin de vous et pourquoi pas, de vous reconvertir et de lancer votre propre centre de massage. Vous pourrez acquérir des compétences dans le secteur de la beauté et du bien-être. Vous serez ainsi apte à réaliser une gamme de soins et différents types de massages.
Les accessoires du massage du visage
Pour un massage facial efficace, choisissez le bon produit et le bon accessoire. Vous pouvez opter pour une crème hydratante ou une huile adaptée à votre type de peau. Nombreux choix s’offrent à vous : huile d’argan, huile d’amande douce, huile de jojoba… Toutes ces huiles sont très prisées pour leurs propriétés hydratantes. Comme accessoire, les doigts ne suffisent toujours pas ! C’est pourquoi un appareil ou un outil complémentaire serait utile. Pour la finalisation du massage facial (front, menton, joues), le jade-roller ou quarts rollers sert à apaiser et à drainer l’épiderme. Il y a également les pierres de Gua Sha spécialement sculptées dans du cristal pour qu’elles s’harmonisent à la morphologie du visage. Elles s’utilisent dans un soin énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise. L’objectif est de donner un effet lifting et de détoxifier le système lymphatique.
Que vous le faites seul ou en institut, le massage doit être réalisé comme il se doit. Il vous faut trouver les produits adéquats et adopter les bons gestes afin d’atteindre les résultats désirés. Quelle que soit la technique de massage choisie, l’objectif est toujours le même : conserver une peau jeune, tonique et élastique !