Les activités de remise en forme sont multiples et s’adaptent de plus en plus aux besoins de chacun. En effet, il n’est plus à démontrer que l’activité physique contribue à la possession d’une meilleure santé. Les options sont multiples mais pour surfer sur la tendance nous avons choisi le Djembel et le Body Sculpt.
Le Djembel
Le Djembel Dance est un concept assez récent. Il allie dépense physique et plaisir de danser. IL se joue au rythme de différents tempos de la musique afro. Les chorégraphies sont ponctuées d’une gestuelle de danse à des mouvements plus séquentiels que chacun peut réaliser.
Le Djembel dance cours procure des bienfaits tels que :
-
Une diminution significative des risques de problèmes cardio-vasculaires
-
Une meilleure tonification et un renforcement des muscles
-
Une augmentation de l’endurance et de la coordination
-
Une perte de poids significative
-
Une meilleure évacuation du stress
-
Un meilleur assouplissement de votre corps
Les écoles de Djembel proposent divers programmes en fonction des besoins de chacun. Les styles de danse sont un mélange de différents rythmes africains. Les chorégraphies réalisées sont dynamiques et sollicitent toutes les parties du corps. En conséquence, vos muscles seront plus tonifiés surtout au niveau des cuisses et des fessiers.
Sachez que vous pouvez compléter vos séances de Djembel avec des cours de fitness, de Zumba ou de Stretching pour avoir un meilleur résultat.
Le body sculpt
A mi-chemin entre le Step et le Body Pump, le Body Sculpt est un mélange de renforcement musculaire et de cardio-training. Créée dans le années 90 par Les Mills, c’est un sport avec une très grande intensité et il vous fera nécessairement du bien.
Comme son nom l’indique, le Body Sculpt a pour objectif de remodeler rapidement sa silhouette. Une séance dure environ 45 minutes et se compose de différents exercices de cardio et de musculation, entrecoupée par les élastiques, les bâtons ou encore les haltères.
Pour ceux ou celles qui souhaitent renforcer les abdominaux et les muscles des bras et qui veulent sculpter rapidement le haut du corps le Body Sculpt est parfait. Il est à noter que les mouvements de step requiert une excellente coordination au niveau des jambes. De ce fait, les cuisses, les mollets et les fessiers sont sollicités.
Pour obtenir des résultats rapides, il faudra pratiquer le Body Sculpt de façon régulière à raison de trois fois par semaine. Chaque séance permet de brûler jusqu’à 500 calories.
Les salles de sport spécialisées proposent différents programmes. Cette diversité vous motivera au maximum et certains programmes sont entièrement personnalisés. Les plannings d’entraînements dépendent des disponibilités de chacun et les exercices sont conçus par des experts dans le domaine. Donc, au final, vous obtiendrez des résultats notables en seulement quelques semaines.
Que ce soit pour le Djembel Dance ou le Body Sculpt, il est préférable d’avoir un coach sportif . Cette option vous fera bénéficier de divers avantages tels que :
-
une meilleure évaluation de vos capacités, afin de déterminer les exercices adaptés
-
une incitation à l’amour du sport qui vous servira de motivation
-
un gain de temps quant à la planification des exercices
-
une flexibilité d’horaire pour s’adapter à vos diverses contraintes
-
une meilleure progression à votre propre rythme
-
une évolution adaptée à vos capacités physiques
-
un encadrement complet pour vous aider à atteindre les objectifs préalablement fixés.
Vous avez donc tous les renseignements qu’il vous faut sur ces deux disciplines. Le choix de l’une ou de l’autre vous appartient en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Mais pour rester en forme et en bonne santé vous pouvez faire du sport en plein air.