Pratique ancestrale venue d’Hawaï, le massage Lomi-lomi a su conquérir de nombreux centres de bien-être dans le monde entier. Cette popularité n’est pas le fruit du hasard. En effet, cette technique de massage présente de nombreuses vertus sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Tous les détails en quelques lignes.
Le massage Lomi-lomi : une pratique traditionnelle initiée par les guérisseurs hawaïens
Dans sa forme originelle, le Lomi-lomi désigne une méthode thérapeutique séculaire destinée à guérirle corps et l’âme. Pour y arriver, les guérisseurs traditionnels avaient l’habitude de masser le corps des personnes souffrantes en ciblant des points spécifiques et en faisant des gestes précis.
Dans la culture hawaïenne, le Lomi-lomi possède également une signification spirituelle forte. Selon la croyance populaire, cette technique est censée faciliter la transition vers une nouvelle phase de la vie : mariage, grossesse, arrivée d’un nouveau-né, etc. Elle est donc pratiquée lors de grands événements.
Des terres reculées hawaïennes jusqu’aux centres de bien-être en Europe, le Lomi-lomi a fait un long voyage. Pour les gens, ce joli nom est désormais associé à un style de massage particulièrement relaxant. En effet, le Lomi-lomi signifie littéralement masser, pétrir et caresser. Ce massage doux est connu pour favoriser la relaxation, soulager les douleurs (dans toutes les parties du corps) et améliorer la circulation sanguine. Tout comme les Chinois, les Polynésiens pensent que l’existence d’un blocage dans le flux naturel énergétique impacte le bien-être émotionnel et spirituel. Dans cette perspective, le Lomi-lomi contribue au déblocage énergétique et à la libération des tensions.
Le massage Lomi-lomi : un véritable moment d’évasion
Vous souhaitez évacuer le stress, soulager la fatigue et profiter d’un moment de détente ? Dans ce cas, un bon massage Lomi-lomi est idéal. Durant cette séance, la splendeur et la richesse de la Polynésie s’offrent à vous. En effet, les senteurs de fleurs exotiques embaument la pièce. Grâce à ces agréables effluves, vous serez transporté dans un univers paradisiaque, entre mer et forêt sauvage. D’ailleurs, il est possible d’écouter de la musique traditionnelle hawaïenne pendant la séance. Ce voyage sensoriel et musical est déjà une invitation à la détente et au lâcher-prise.
Durant la séance, la masseuse recouvre généreusement votre corps d’une huile chaude parfumée (et non une crème). Par la suite, elle effectue de grands mouvements fluides, amples et rythmés sur des points précis : les pieds, le coccyx, le creux du dos, le plexus solaire, le creux des épaules, la nuque, les mains… Ce type de massage conjugue également pétrissage et lissage du corps. D’ailleurs, la masseuse utilise surtout ses avant-bras lors de la réalisation des gestes. Elle peut également modeler et pétrir le corps avec ses mains, ses doigts repliés ou encore ses poings fermés. Les résultats sont incroyables. Après une bonne séance de Lomi-lomi, les gens se sentent plus légers et profondément détendus. D’ailleurs, en fonction de vos demandes et des tensions ressenties, il est possible de personnaliser le type de massage à réaliser et les zones à masser.
Par précaution, le Lomi-lomi est contre-indiqué chez certaines personnes. Tout d’abord, les femmes enceintes ne peuvent pas bénéficier de ce massage. Il en va de même concernant les personnes présentant des varices apparentes, des problèmes de tension artérielle, des phlébites ou encore des problèmes dermatologiques. Ces contre-indications sont classiques pour tout autre type de massage commele massage balinais.
Où trouver un bon établissement pour faire un massage Lomi-lomi ?
Reconnu pour ses innombrables bienfaits, le massage Lomi-lomi est sur le devant de la scène actuellement. Il existe de nombreux centres de bien-être spécialisés dans ce domaine. N’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne pour trouver l’adresse idéale. Les recommandations des proches ou des internautes peuvent également vous aider à dénicher un spécialiste du massage Lomi-lomi le plus proche !