Cryothérapie visage : quels sont les bienfaits ?
Soins Anti âge

Cryothérapie visage : quels sont les bienfaits ?

Depuis quelques années, la cryothérapie fait partie des soins du visage incontournables dans les instituts de beauté. Pour expliquer simplement, cette méthode consiste à vaporiser une brume d’azote liquide (à une température extrêmement basse autour de -100 °C) sur la peau. D’où le terme « cryothérapie » qui signifie littéralement « traitement par le froid ». De nombreuses personnes attestent des bienfaits procurés par ce soin innovant. Voici quelques exemples.

Gommage progressif des imperfections cutanées

Pour les adeptes de la cryothérapie, ce traitement est à privilégier pour gommer les diverses imperfections au niveau du visage. En effet, la brume d’azote liquide contribue à éliminer progressivement les séquelles liées à l’acné, aux rougeurs, à l’eczéma, à la dermatite, au psoriasis et aux dépôts de matière polluante sur l’épiderme. Après la séance, le visage apparaît plus net et plus lisse. Néanmoins, pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de programmer plusieurs séances de cryothérapie dans un institut de beauté réputé dans ce domaine.

Élimination rapide des toxines sur le visage (surtout en complément d’autres soins)

Au fil du temps, les toxines viennent se déposer au niveau du visage. En général, ce problème se traduit par l’apparition de boutons et le ternissement de la peau. Pour traiter ce genre de désagrément, la cryothérapie fait partie des méthodes privilégiées par de nombreuses femmes. Ce soin aide àexpulser les dépôts de toxines au niveau de la peau. Grâce à cette méthode de purification, le visage semble être plus net et plus éclatant.

Pour un résultat satisfaisant, il est possible de combiner la cryothérapie avec d’autres méthodes détox 100 % naturelles. Sachez que la réalisation régulière d’un sauna facial est une excellente idée. Pour cela, il faut verser6 à 10 gouttes d’huile essentielle ayant des vertus assainissantes cutanées (par exemple le Géranium, la Rose de Damas ou encore le Romarin) dans un grand bol d’eau très chaude. Ensuite, placez votre tête au-dessus de ce récipient, fermez les yeux et couvrez complètement votre tête avec une serviette de toilette. Sous l’effet de la chaleur, les pores se dilatent ce qui favorise l’élimination des toxinesaccumulées.

Accélération du processus de régénération cellulaire et de la production de collagène

Lors d’une séance de cryothérapie, les cellules mortes seront éliminées grâce à l’effet du froid extrême. Elles seront remplacées par de nouveaux tissus cellulaires. Cette action entraîne un rajeunissement de la peau du visage.

D’après les études, ce traitement basé sur l’utilisation de l’air froid favorise également la production de collagène.Cette substance naturelle sécrétée par l’organisme apporte élasticité et fermeté aux tissus cutanés. Résultat : le visage semble être plus souple et plus ferme.

Réduction des rides

Votre visage présente quelques signes de vieillissement, caractérisés principalement par l’apparition des rides ? Si vous êtes à la recherche d’unsoin anti-âge efficace, la cryothérapie peut répondre à vos besoins. En effet, le froid a tendance à raffermir les tissus cutanés. Ainsi, les rides et les ridules visibles au niveau du visage sont moins marquées. Sachez qu’un bonmassage facialpeut également améliorer la fermeté de votre peau.

Réduction des inflammations

D’après les études, la cryothérapie combat certaines maladies inflammatoires de la peau et favorise la normalisation de la croissance cellulaire. Par conséquent, ce traitement contribue à apaiser les rougeurs cutanées et les troubles inflammatoires liés à certaines maladies de la peau (eczéma, dermatite, psoriasis, arthrite psoriasique et bien d’autres).

Possédant de nombreuses vertus, la cryothérapie semble être le traitement miracle pour avoir une peau radieuse, nette et en bonne santé. Pour bénéficier de ce soin du visage, n’hésitez pas à pousser les portes des instituts de beauté reconnus dans ce domaine. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce traitement, il est toujours judicieux de demander l’avis d’un spécialiste concernant les contre-indications à respecter, les éventuels effets secondaires et les bons gestes à adopter lors de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *