En termes de soin de cheveux, vous avez l’embarras du choix : coloration, brushing, tresse, etc. Vous pouvez aussi opter pour un lissage : brésilien, japonais, américain, tanin, français… Les clients ont souvent tendance à confondre le lissage américain et le lissage brésilien. Découvrez ci-après la meilleure option à adopter.
Les particularités du lissage brésilien
Le lissage brésilien consiste à nourrir les cheveux grâce à de la kératine en procédant mèche par mèche. Ici, l’utilisation de plaques est de mise. Quand vos cheveux commencent à se relâcher, vous pouvez les laver trois jours après le traitement. Afin de leur donner un aspect lisse et raide, brossez-les au moment du séchage.
En optant pour le lissage brésilien, vous redonnez de l’éclat à votre chevelure tout en la renforçant. Cependant, le volume de vos cheveux peut diminuer suite à cette technique de lissage de cheveux. Sachez que le lissage brésilien permet de réhydrater vos cheveux et d’éviter la formation de pellicules.
Le lissage brésilien peut durer en moyenne 4 mois. C’est une technique qui peut prendre généralement 4 heures en salon. Cela dépend de la longueur de votre chevelure. C’est une solution efficace si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de vos cheveux. Le lissage brésilien convient particulièrement aux cheveux secs, poreux, mousseux et bouclés. Néanmoins, il est à éviter pour les cheveux fins ou gras. Cela risque d’abîmer vos cheveux.
En moyenne, prévoyez 300 € pour réaliser un lissage brésilien. C’est un tarif susceptible d’évoluer en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux. Cela dépend entre autres du salon de coiffure que vous avez contacté.
Pour réaliser un lissage brésilien, prenez contact avec un professionnel tel que MAX AND MAX MEN. C’est un institut qui dispose de plus de 35 ans d’expérience dans le métier de coiffeur-visagiste et de coloriste. L’institut propose également l’épilation de sourcils, le rasage traditionnel et la pose d’extensions de cheveux.
Les spécificités du lissage américain
Il existe deux manières de réaliser le lissage américain. D’une part, il y a le lissage à froid qui consiste à réduire le volume des cheveux afin de les rendre souples. D’autre part, retrouvez le lissage thermique qui permet de rendre votre chevelure lisse et plus souple sans modifier son volume.
Le lissage américain sert de protection pour vos cheveux. Il évite à votre chevelure de se casser tout en gardant sa beauté. C’est aussi une technique qui apporte plus de brillance à vos cheveux. Le lissage américain s’adapte à n’importe quel type de cheveux : blonds, décolorés, colorés, bouclés, bruns et ondulés. Toutefois, c’est une méthode à éviter sur des cheveux afro, très frisés et crépus.
Le temps de réalisation du lissage américain est plus long que celui du lissage brésilien. Cela peut prendre 5 heures et plus dans le cas de cheveux assez longs. C’est un lissage de cheveux qui peut durer jusqu’à 6 mois dans le cas d’un lissage thermique. S’il s’agit d’un lissage à froid, il peut s’étendre entre deux et trois mois.
Le lissage américain coûte environ 200 €. Ce tarif peut varier en fonction de la longueur des cheveux, de la durée de la séance, de la nature et de la masse des cheveux.
Avant de faire votre choix entre le lissage brésilien et le lissage américain, tenez compte du résultat que vous recherchez, de votre type de cheveux et de votre budget.
Bref, le lissage brésilien est une technique qui est destinée à tous types de cheveux. Il peut durer en moyenne 4 mois. En ce qui concerne le lissage américain, il est parfait pour des cheveux particuliers. Il peut durer environ 6 mois.