On se pose souvent la question : « Est-ce que les cheveux courts peuvent profiter des chignons ? » La réponse est oui. Même avec des cheveux courts, on peut faire un chignon bien structuré, impeccable et parfait. Indémodable, cette coiffure montre un style décontracté et sophistiqué à la fois. De ce fait, nous allons vous proposer quelques modèles qui vous permettront de réaliser un chignon adéquat à votre personnalité tout en mettant en valeur votre sublime visage.
Le chignon bas sur les cheveux courts
Ce style consiste à créer un chignon qui se posera sur la nuque. En effet, puisque les cheveux sont courts, vous ne pourriez pas les relever. De ce fait, pour que le résultat soit parfait, commencez par la vaporisation d’un soin texturisant sur votre chevelure afin de lui donner du volume et du corps. Ensuite, crêpez-la pour densifier la matière. Puis, ramenez l’ensemble de vos mèches en arrière et attachez le tout en queue-de-cheval basse et faites attention à ne pas la tirer trop fort pour ne pas écraser le volume obtenu sur le crâne. Ceci est très important pour obtenir un résultat satisfaisant. Et pour terminer votre coiffure artistique, enroulez les mèches autour d’un élastique ou d’une pince à cheveux sans trop serrer. Pour fixer les mèches, utilisez les épingles à chignons et assurez-vous de diriger leurs pointes sous la queue-de-cheval que vous avez enroulée auparavant. Cela permet de dissimuler les mèches qui peuvent dépasser et de rendre la coiffure plus nette. Pour conclure le procédé, pulvérisez une voile de laque pour parfaire le tout.
Le chignon banane
Ce type de chignon évoque un style vintage et glamour. Ce look est actuellement très tendance et il nous fait parfois penser à Marilyne Monroe. Alors, pour obtenir la perfection, vous avez besoin de texturiser votre chevelure en appliquant de la laque ou un produit densifiant, le choix dépend de votre préférence. Cette action vous permettra de créer de la matière et du volume. Puis, tracez une raie au milieu de votre chevelure et mettez un mini bun en mousse sur la partie où vous voulez créer le chignon. En fait, il servira de base. Quand il est bien placé, ramenez les mèches sur l’accessoire en mousse et fixez-les, une à une l’aide des épingles et n’hésitez pas à piquer dans la mousse. Le mini bun en mousse recouvert de cheveux, vérifiez que les petites mèches ne se détachent pas de l’ensemble et s’il y en a, appliquez de la cire ou un spray de laque forte pour les ramener, en quelque sorte, dans le bon chemin.
Le chignon coiffé-décoiffé
Cette coupe est toujours à la mode. Vous pouvez choisir de la porter dans la matinée ou dans la soirée, selon votre humeur. Ce choix convient à toutes les femmes sans exception et épouse tous les looks, décontracté ou stylé. Pour le réaliser, divisez votre chevelure en trois mèches dont deux seront placées de chaque côté du visage et la dernière sur la nuque. Cette dernière mèche sera attachée en queue-de-cheval et utilisez un élastique pour la retenir. Puis, tirez les deux mèches en bandeau et placez-les sur l’attache de la queue-de-cheval. Ensuite, prenez la masse de cheveux libre et enroulez-la de façon à créer un nid d’oiseau. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, il est conseillé de laisser quelques mèches s’échapper pour donner un rendu plus flou.
Alors, à vous de choisir la coupe la plus adaptée à votre personnalité et à votre style.