épilation indienne
Epilation

L’épilation indienne : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’épilation indienne est une technique ancestrale utilisée pour redessiner son visage. Après de nombreuses années, elle demeure l’une des techniques de beauté les plus utilisées en occident. Cela est sûrement dû à sa précision, son efficacité est son coût abordable. Découvrez dans ce contenu, tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’épilation indienne.

L’épilation indienne : comment ça marche ?

L’épilation indienne est une vieille méthode d’épilation qui utilise le fil de coton résistant comme principal outil. De façon pratique, les poils sont emprisonnés entre deux fils de coton qui coulissent pour les retirer jusqu’à la racine. Cette méthode permet d’affiner le regard en redessinant la ligne des sourcils et en éliminant les poils disgracieux. Lorsque la technique est bien exécutée par un professionnel, le résultat est irréprochable. Pour bénéficier d’une bonne épilation indienne, il est recommandé de se rendre dans un institut de beauté.

À qui s’adresse l’épilation indienne ?

La technique de l’épilation indienne s’adresse à tout le monde. Elle permet de redessiner le visage des hommes et des femmes.

L’épilation indienne est beaucoup moins agressive pour la peau que le laser et la cire. Elle ne laisse aucune trace sur votre peau. De ce fait, elle est très adaptée aux personnes ayant une peau sensible. De plus, l’épilation indienne ne crée pas beaucoup de déchets. Cela s’explique par le peu de matériaux et produits nécessaires pour la mettre en pratique. Elle est donc adaptée aux individus qui désirent concilier la beauté, le coût abordable et le respect de l’environnement.

Quelles zones du corps peut-on épiler avec cette technique ?

Dans certains milieux (certains pays de l’Orient), l’épilation indienne se pratique sur toutes les parties du corps. En France, cette technique concerne les parties du visage comme le menton, les sourcils, les pommettes, les lèvres supérieures, etc. En vrai, il serait trop fastidieux d’épiler les zones larges du corps en utilisant cette méthode.

L’épilation indienne fait-elle mal ?

Si la technique de l’épilation indienne parait impressionnante, elle est certainement moins douloureuse que l’épilation à la cire. Certaines personnes estiment également que cette technique est plus agréable que l’utilisation de la pince à épiler. Cependant, tout est une question de sensibilité de la peau et de seuil de tolérance. Ces différents facteurs varient d’un individu à un autre. La douleur ressentie au cours de cette épilation dépendra également de la maîtrise de la technique par l’institut de beauté. En définitive, le meilleur moyen de savoir si cela fait mal est de le tester pour se faire une idée. Toutefois, veillez toujours à vous faire épiler par un professionnel.

Les avantages et les limites de l’épilation indienne

Il existe de nombreux avantages à opter pour l’épilation indienne. En voici quelques-uns :

  • Avec cette technique, la repousse des poils est plus lente. Cela est possible car les poils sont arrachés jusqu’à la racine et non cassés comme dans un simple rasage.
  • La méthode d’épilation indienne est à 100% naturelle et s’adapte à tous les types de peau.
  • La méthode d’épilation indienne est hygiénique. Le fil s’utilise pour une seule épilation indienne.
  • La méthode d’épilation indienne ne comporte aucun risque d’irritation ou de brûlures post-épilatoire.

Pour finir, lorsque l’épilation indienne est pratiquée par un professionnel, elle n’est pas vraiment douloureuse.

Malgré ces multiples avantages, l’épilation indienne dispose d’une limite qu’il convient de mentionner. En effet, cette technique n’est pas à la portée de tout le monde. Pour bénéficier d’une bonne épilation indienne, vous devez nécessairement vous rendre chez une esthéticienne. De par ses compétences et son expérience, elle sera capable de vous faire profiter des nombreux avantages cités plus haut.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *