Mains

Choisir une bague en fonction de la morphologie des mains et des doigts

Que ce soit pour symboliser l’union ou montrer votre statut professionnel, une bague, en tant qu’accessoire de mode, doit embellir avec délicatesse votre main et ressortir votre style. Il faut donc bien choisir la bague en fonction de son utilité, de la morphologie du doigt et de votre personnalité.

Une bague fine comme le solitaire pour une main longiligne

Après avoir fait une jolie manucure au salon, vous pouvez valoriser cette beauté avec une bague fine. Parmi les modèles courants, on peut citer la bague solitaire ou d’éternité qui est souvent réservée aux fiançailles. Elle est composée d’une monture discrète en argent ou en or et une sertie de diamants. Cette alliance doit être portée sur l’annulaire pour montrer que vous êtes déjà engagé. En effet, ce doigt est lié directement à la veine menant au cœur. La bague montée d’une turquoise et le modèle La Florentine en profile plat sont également très flatteurs.

Une bague imposante comme le Montefiore, pour un doigt charnu

Tout le monde n’a pas les doigts fins et les ongles parfaitement manucurés. En effet, il arrive que cela soit non adapté à une fonction. C’est notamment le cas pour les couturiers, sages-femmes ou encore les cuisiniers. De même, en cas d’imperfection sur l’un de vos doigts ou si vous avez des doigts un peu charnus, vous pouvez porter une bague imposante, épaisse ou munie de motifs pour camoufler ces défauts. Ainsi, le regard des autres va se diriger vers votre bague. Le modèle Montefiore est en vogue avec ses motifs ajourés et son profil bombé. Il existe également des modèles dentelés de diamants. Cet accessoire de mode peut aussi bien être porté sur le majeur que sur l’annulaire. Posée sur le majeur, la bague indique que vous êtes quelqu’un d’audacieux et aimez attirer l’attention des gens. À ce point, sachez qu’un ongle nappé de rose reflète l’audace. Elle symbolise également la beauté. Outre le Montefiore, la bague pavée et la chevalière sont aussi de type imposant. Cette dernière se place sur l’auriculaire pour montrer le statut professionnel. C’est un signe de conseil et de forte éloquence. D’où l’expression, c’est mon petit doigt qui me l’a dit. Quant à la bague pavée, elle peut être portée sur le majeur, à côté d’une alliance. En outre, sachez que vous devriez prendre soin d’un ongle incarné.

Une bague en forme fuseau comme le Pearl me up-snake, pour allonger un doigt court

Vous avez un doigt assez court, optez pour une bague en forme de fuseau, parallèle au doigt. On distingue plusieurs sortes de modèles de bague en fuseau, dont la bague Pearl me up- snake et la bague Orient Express grand modèle. Le motif serpent étire le doigt, lui donnant un côté fuselé. Il est ouvert pour ne pas gêner votre petit doigt. En parlant de la bague Orient Express, c’est une référence en matière de bijoux majestueux. Le chaton en rosace serti de diamants allonge naturellement la main. Cette bague est très féminine et séduisante. Vous pouvez acheter un ensemble de collier, bague et boucles d’oreilles pour donner du style à votre tenue de soirée. À cet effet, il faut bien choisir la texture de fond de teint pour valoriser votre beauté.

Une grosse bague volumineuse montrant la distinction sociale, pour tout type de morphologie de doigt

Le choix d’une bague peut se baser sur la fonction ainsi que sur le caractère et le goût. Malgré la finesse de la main, certaines personnes souhaitent montrer leur distinction sociale à travers une bague épaisse en pierre, en argent ou en or. Elles préfèrent la porter sur leur index pour que la bague soit remarquable au moment de donner des ordres à leurs subordonnés. Une bague portée à ce doigt symbolise la capacité à gérer ou l’aspiration au pouvoir. Le preneur ou quelqu’un d’optimiste souhaite l’arborer sur le pouce pour révéler son indépendance et sa positivité.

Une bague sur-mesure, pour tout type morphologie

Vous pouvez vous faire confectionner une bague sur-mesure par votre bijoutier. Il vous enverra un baguier pour mesurer votre doigt. Il faut choisir celle qui résiste au passage et qui entre jusqu’à la base du doigt. Vous devez essayer le baguier avec les mains froides pour obtenir une taille correcte. Vous pouvez aussi vous servir d’une petite lamelle de papier pour mesurer votre doigt. Il ne faut pas la serrer ni prendre une marge.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *