L’alopécie est une maladie qui peut à la fois toucher les hommes et les femmes. Cependant, chez ces dernières, elle peut être entraînée par des bouleversements hormonaux comme la ménopause, l’accouchement, la grossesse, etc. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour vivre avec cette maladie sans encombre, à l’exemple de quelques accessoires à découvrir ci-dessous.
Les foulards
Pour les femmes atteintes d’alopécie, le foulard est un des accessoires à privilégier pour camoufler la perte de cheveux. Il est surtout pratique lorsqu’il fait chaud. En termes de coloris et de motifs, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à sélectionner celui qui correspond à votre personnalité. Afin d’éviter que le foulard glisse, optez pour des modèles en lycra, en coton ou en lin.
Selon le style que vous recherchez, il existe différentes manières de porter le foulard : autour de la tête ou du cou ou sous forme de ceinture. Vous pouvez aussi nouer votre foulard de plusieurs façons en fonction de vos goûts : tressé, croisé, balso, graphique, torsade, etc. Afin d’obtenir du volume au niveau du visage, privilégiez un foulard de 1,50 m de longueur au moins et de 1 m de largeur.
Les turbans
Les turbans font partie des accessoires indispensables pour les femmes atteintes d’alopécie. Ils sont à la fois légers et bien aérés. Les turbans sont disponibles en plusieurs couleurs : unie, imprimée ou classique. N’hésitez pas à opter pour les tons colorés ou les tons vifs. Il est également possible de l’associer avec des broches ou des boucles d’oreilles. Vous pouvez vous servir du turban tel un accessoire de mode.
Le turban est disponible en plusieurs matières, à commencer par le bambou. Il est doux au toucher et léger à porter. En ce qui concerne la soie, c’est une matière à la fois respirante et légère. Si vous recherchez un turban qui tient bien dans la journée, choisissez le modèle an viscose. C’est une matière agréable au toucher et semi-naturelle.
Les franjynes
Les franjynes sont aussi des accessoires que les femmes atteintes d’alopécie peuvent utiliser. Il s’agit de foulard à nouer sur la tête qui comporte un petit plus : une frange ou une mèche qui est fabriquée en fibres synthétiques. Ces franges ou ces mèches sont disponibles en plusieurs couleurs : blanc, roux, auburn, châtain, brun, blond, etc. Elles peuvent aussi posséder différentes textures : raides ou bouclées.
Les perruques
Par rapport aux perruques traditionnelles, les prothèses capillaires à porter dans le cadre de l’alopécie possèdent des caractéristiques particulières telles qu’une bonne aération, un bon système d’attache et une légèreté élevée. Les perruques pour les femmes atteintes d’alopécie doivent être également fabriquées avec des matières confortables. Vous avez le choix entre des perruques synthétiques et celles naturelles. Les couleurs et la longueur des prothèses capillaires pour dissimuler une perte de cheveux sont aussi disponibles en plusieurs coupes et couleurs. Si vous n’arrivez pas à trouver la bonne perruque pour cacher votre problème de perte de cheveux, rendez-vous au Capilly 14. Il s’agit d’un magasin de perruques qui vous propose différentes solutions pour résoudre votre problème. Il vous propose des perruques en cheveux naturels, en fibres synthétiques ou avec les deux.
L’établissement met aussi en vente des compléments capillaires, des volumateurs, des chapeaux, des turbans, etc. Il s’occupe entre autres des soins de cheveux et du cuir chevelu. Son équipe peut aussi vous conseiller sur le type de prothèse capillaire à utiliser. Elle peut prendre en compte la forme de visage, la teinte de votre peau ou la couleur initiale de vos cheveux pour vous conseiller. Pour demander un devis ou pour apprendre davantage sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web. L’établissement est disponible du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h30. Le lundi, il est ouvert de 13h30 à 18h30. Vous pouvez aussi vous y rendre le samedi de 9h à 14h.