Tuto coiffure : et si vous essayez le gaufrage de cheveux ?
Cheveux

Tuto coiffure : et si vous essayez le gaufrage de cheveux ?

Le gaufrage des cheveux crée un effet de texture similaire à une impression en creux. Il peut donner à vos cheveux une finition mate et cacher les pointes fourchues. C’est un excellent moyen de dissimuler les cheveux fins ou abîmés, et de les faire paraître plus épais. Cette technique de coiffure est excellente pour les personnes aux cheveux courts qui veulent ajouter du volume sans avoir l’air d’avoir des extensions. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le gaufrage des cheveux, tout en vous montrant comment le faire vous-même à la maison.

Qu’est-ce que le gaufrage des cheveux ?

Le gaufrage de cheveux est aussi connu sous d’autres appellations, telles que le frisage au gaufrier ou le frisage au fer. Dans le contexte de la coiffure, le gaufrage est une technique de coiffage qui permet de créer une texture en relief sur les cheveux.

Quelle technique pour le gaufrage de cheveux?

Pour le gaufrage de cheveux, vous avez le choix entre deux options. D’une part, il y a le gaufrage via un appareil, comme le fer à gaufrer. Son avantage est que vous pouvez gaufrer vos cheveux en un rien de temps sans effort. Pour éviter d’abîmer ou de brûler votre chevelure, évitez de faire passer le fer plus de 30 secondes sur vos mèches de cheveux. Veillez toujours à commencer par le sommet, et à terminer par la mèche.

D’autre part, retrouvez le gaufrage sans fer. C’est une technique qui prend plus de temps que la première. Elle consiste à créer des tresses sur des cheveux mouillés. Pour obtenir l’effet escompté, les tresses doivent être aussi petites que possibles et bien serrées. Ici, vous pouvez aussi vous servir de bigoudis.

Pourquoi devez-vous essayer le gaufrage des cheveux ?

Le gaufrage est une technique de coiffure facile à mettre en œuvre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un lisseur et d’un peigne. Il dure plus longtemps que les autres techniques de coiffage, à l’exemple de l’updo de cheveux gaufrés qui peut durer jusqu’à 3 jours.

Le gaufrage convient à tous les types de cheveux, même si les cheveux sont assez longs pour être saisis et tordus. C’est un excellent moyen de cacher les cheveux abîmés et clairsemés. C’est une technique de coiffure qui permet, entre autres, de mettre en relief les cheveux plus volumineux. Elle crée également une finition mate, ce qui facilite beaucoup le coiffage.

Vous pouvez utiliser des outils chauds sans abîmer vos cheveux. Plusieurs variétés de textures sont disponibles, par exemple, les vagues lâches aux boucles serrées, pour que votre coiffure ait l’air naturelle et non exagérée.

Comment gaufrer vos cheveux ?

Avant de procéder au gaufrage, préparez vos cheveux avec un produit coiffant à tenue légère pour éliminer les frisottis, et créer une surface lisse. Subdivisez vos cheveux, de manière à avoir la même quantité de mèche pour chaque section. Fixez chacune des sections avec un peigne, puis donnezlui une forme torsadée à l’aide de votre lisseur. Une fois que les cheveux refroidissent, lâchez la torsade, et coiffez-vous ensuite comme vous le souhaitez.

Qu’est-ce que vous devez garder à l’esprit avant d’essayer le gaufrage des cheveux ?

Avant de réaliser le gaufrage de cheveux, veillez à ce que votre coiffure soit suffisamment longue pour être torsadée. Vous avez aussi besoin d’un fer à lisser de haute qualité. Sachez que l‘utilisation d’un fer bon marché est déconseillée, pour ne pas endommager les cheveux. À défaut, vous pouvez utiliser une torsion basique à trois brins à une torsion française à la place d’un lisseur pour gaufrer vos cheveux.

Bref, le gaufrage est une technique de coiffure facile à réaliser. Cependant, il est destiné aux cheveux longs. C’est une coiffure qui peut être réalisée avec ou sans appareil.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *