épilation
Epilation

Quid de l’efficacité de l’épilateur à la lumière pulsée

Êtes-vous lassé des épilations à répétitions ou souhaitez-vous vous débarrasser de vos poils une fois pour toutes ? L’épilateur à la lumière pulsée est donc ce qu’il vous faut. En effet, il s’impose comme une alternative à l’utilisation du laser. Cet appareil réduit votre pilosité et vous permet d’obtenir une peau douce et lisse. Quid de l’efficacité de l’épilateur à la lumière pulsée ?

La fonctionnalité d’un épilateur à la lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée est une technologie convertissant un flash de lumière en énergie thermique. Il fonctionne alors sur le même principe que le laser. Ainsi, l’épilateur à la lumière pulsée émet sur votre peau un flash lumineux. Ce flash est absorbé par la mélanine des poils, et se transforme en chaleur.

Cette chaleur va se propager jusqu’aux racines pour les détruire et créer une petite brûlure.Suite à cette réaction thermique, la racine du poil (le bulbe) se nécrose. Cela altère et freine la repousse de vos poils. Ils ne tombent qu’après un peu plus d’une semaine et ne poussent qu’au bout de 40 à 60 jours.

D’ailleurs, vous pouvez faire votre épilation à la lumière pulsée chez vous. Toutefois, il est recommandé de la réaliser chez un professionnel dans un centre de beauté. Vous pouvez donc opter par exemple pour  REVE & SENS à Vincennes (94) qui propose des prestations comme un massage balinais et des épilations.

Que faut-il faire avant d’effectuer une épilation à la lumière pulsée ?

Avant toute séance, il est important de prendre certaines précautions. Vous devez alors raser les poils de la zone concernée 3 jours avant la séance. Cela permet à l’épilateur à la lumière pulsée d’atteindre sans encombre les racines du poil. Vous devez aussi protéger vos grains de beauté, sans oublier de porter des lunettes anti-rayonnements.

Que se passe t’-il durant la séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Une fois allongé dans la cabine, le professionnel diffusera la lumière flash sur les zones à traiter durant 15 min maximum. Vous ressentirez une sensation de chaleur et quelques picotements. Cependant, vos zones sensibles peuvent être un peu plus douloureuses. Pensez donc à appliquer sur ces zones une crème anesthésiante préalablement prescrite par un médecin.

Combien de séances faut-il faire avant d’obtenir les premiers résultats ?

Au début, vous devez espacer les séances d’un mois et demi en moyenne. Par la suite, vous pouvez les espacer de deux à trois mois. Après deux années, ce délai passe à six mois puis à douze mois. Déjà à la 4ème séance, vous obtiendrez des résultats visibles.

Les différentes personnes pouvant utiliser l’épilateur à la lumière pulsée

Le fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée dépend du degré de contraste entre la couleur de votre peau et le type de votre poil. Ainsi,lorsque votre peau est blanche et vos poils sont noirs, l’épilateur à la lumière pulsée agit efficacement sur la racine du poil.

Mais son utilisation est déconseillée pour les peaux mates, noires ou foncées et pour les poils blonds et blancs. De plus, les zones qui sont compatibles avec la lumière pulsée sont :

  • le visage ;
  • l’aisselle ;
  •  le maillot ;
  • et la jambe entière.

Par ailleurs, tout comme la FUE est utilisée pour les implants capillaires, ce type d’épilation utilise la technologie IPL.

Le choix d’un épilateur à la lumière pulsée

Il existe différents modèles au look audacieux d’épilateur à la lumière pulsée. Ainsi, afin de bien choisir votre épilateur à lumière pulsée, vous devez vous baser sur quelques critères. Il s’agit entre autres de la nature des poils, la couleur de votre peau, les zones à épiler et les normes de sécurité.

Vous devez aussi vous baser sur la durée de vie de l’appareil. En effet, sa durée d’utilisation dépend non seulement de sa puissance, mais aussi de son stock de flashs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *