De nombreux hommes sont confrontés à l’excès de poils et trouvent qu’il est difficile de les gérer. Heureusement, il existe des solutions pour chaque type de poil. Trouver la méthode d’épilation parfaite pour vous n’est pas une tâche facile. Aussi, voici les 6 meilleures méthodes pour éliminer les poils indésirables chez les hommes.
Épilation au laser
L’épilation au laser est une option à privilégier pour les hommes qui recherchent une épilation à long terme. Cette méthode utilise une longueur d’onde de lumière spécifique qui cible vos follicules pileux pour les désactiver.
L’épilation au laser peut être utilisée pour éliminer les poils du visage, des aisselles, de la poitrine, du dos et des jambes. Elle ne convient pas aux personnes à la peau foncée ou bronzée. Entre deux séances d’épilation au laser, vous devez généralement attendre au moins 3 mois. Cependant, c’est une méthode qui peut provoquer des effets secondaires tels que des gonflements, des rougeurs et des cloques.
Pour bénéficier d’une épilation au laser sans douleur, prenez contact avec un professionnel tel que l’institut EM’STHEK. L’établissement propose un service d’épilation pour hommes et pour femmes. Son équipe prend aussi en charge les soins esthétiques, les soins du corps et le massage.
Épilation à la cire
L’épilation à la cire est la méthode d’épilation la plus populaire. Elle permet d’éliminer les poils à partir de la racine, et dure donc plus longtemps que les autres méthodes. L’épilation à la cire est disponible dans les salons et les spas, ainsi que dans certaines cliniques d’épilation.
L’inconvénient de la cire est qu’elle peut provoquer des irritations et des rougeurs sur votre peau. C’est la raison pour laquelle cette méthode est contre-indiquée chez les personnes à la peau sensible. Cependant, si vous avez des poils plus épais, l’épilation à la cire peut être très efficace.
Épilation au fil
L’épilation au fil est souvent utilisée pour l’épilation du visage, mais elle peut également fonctionner sur de petites zones de votre corps. Elle est sans danger pour tous les types de peau et peut être réalisée chez soi à l’aide d’une ficelle. Cependant, elle est à éviter sur les peaux sensibles. Cette méthode fonctionne mieux chez les personnes ayant des poils fins et peut être utilisée pour l’épilation des sourcils.
L’inconvénient de l’épilation au fil est qu’elle peut prendre beaucoup de temps.
Électrolyse
L’électrolyse est une méthode qui utilise un courant électrique pour détruire les follicules pileux et pour empêcher la repousse. Cependant, cette méthode ne convient pas aux peaux sensibles.
Pour éliminer tous vos poils, vous avez besoin d’effectuer plusieurs séances. L’électrolyse peut être pratiquée dans un salon et est généralement effectuée sur une zone spécifique de votre corps.
Rasage
Le rasage est une solution d’épilation rapide et facile qui repose sur le principe d’utiliser une seule lame pour enlever les poils indésirables. C’est une méthode idéale pour les hommes à la peau sensible qui souhaitent éliminer rapidement une petite quantité de poils. Cependant, cette méthode fonctionne mieux chez les hommes aux poils fins. Elle peut être réalisée à la maison et ne nécessite aucune compétence ou formation particulière.
Kit de rasage et de tondeuse combinés
Les kits de rasoir et de tondeuse sont une excellente solution tout-en-un pour vos poils indésirables. Ils conviennent davantage pour l’élimination des poils du visage et d’autres parties du corps. Étant disponibles en version sans fil et rechargeables, ils sont faciles à utiliser et à transporter.
Les kits de rasoir et de tondeuse conviennent aux hommes qui ont n’importe quel type de poils et de peau. L’inconvénient des kits de rasage et de coupe est qu’ils ne durent pas aussi longtemps que d’autres méthodes d’épilation.
Bref, il existe de nombreuses techniques d’épilation pour hommes. Certaines s’adaptent à n’importe quel type de peau et de poils, tandis que d’autres sont destinées à des types de peaux particuliers.