Vous êtes femmes et vous avez le souci de garder votre charme sans perdre beaucoup de temps dans les salons de coiffure ? Optez pour des perruques qui mettent suffisamment en valeur la beauté de votre visage. Mais en matière de perruque, il faut savoir bien choisir pour espérer avoir une valeur ajoutée. Voici pour vous quatre critères à viser pour ce choix.
La qualité
En toutes choses, recherchez les meilleures qualités. Elles vous permettent de ne pas acheter la même chose plusieurs fois, à la suite de défaillances précoces. Pour avoir des perruques de qualité, il n’y a qu’une seule adresse : SARL MARZIALI INSTITUT CAPILLAIR à Nice.
Vous y trouverez des accessoires de femmes tels que les compléments capillaires et surtout des perruques de qualités, qui résistent à la détérioration. Elles ne se déteignent pas, ne se raidissent pas. Les fibres des perruques qu’on y rencontre sont assez souples et molles. Mieux, vous avez la certitude qu’elles obéiront parfaitement à votre brosse à cheveux.
Le tissage à l’intérieur garantit à son tour la durabilité des perruques. En effet, ses perruques sont bien tissées, avec donc un tissage bien serré ; un tissage qui ne risque pas de se découdre au moindre geste. Si vous voulez de bonnes qualités de perruque, trouvez d’abord le chemin de ladite société.
La couleur
Il existe une diversité de couleurs de perruques. Cette diversité risque de vous tenir perplexe. Mais pour un bon choix, vous n’avez qu’à considérer en tout premier lieu la couleur de votre teint. A quoi ça servirait par exemple d’être coiffée d’une perruque qui ne correspond pas à votre teint ? Ainsi, selon votre teint, choisissez entre les perruques noires, les perruques de couleur laiteuse, les perruques semi-bronze ou les perruques grises.
En effet, le choix de la couleur peut être fait tout en considérant la teinture de votre vêtement. Toutefois, dans ce cas d’espèce, les esthéticiens conseillent généralement les couleurs mèches ou mixées. Ce choix est dû au fait que ces mèches s’adaptent naturellement à tous les milieux et exhibent en plus plusieurs couleurs lorsque vous êtes sous la lumière électrique.
La monture en lien avec la coupe de la tête
La monture, c’est la manière dont la chevelure est fixée. En elles s’harmonisent taille et coupe. Elle constitue un critère fondamental pour le choix. Si vous souhaitez respecter votre mode, si vous espérez vous sentir à l’aise dans votre perruque, tâchez de bien choisir la monture.
Pour ce faire, vous êtes invités à faire attention à l’aspect de votre tête. La coupe de votre tête définit d’ailleurs la taille que vous devrez choisir pour votre perruque. Pour une tête petite et ronde, n’envisagez surtout pas des perruques vastes, car ce sont des erreurs à éviter. Ces perruques pourraient vous fausser compagnie en grand public et en plein midi.
La forme du visage
La forme du visage indique presque directement les perruques qui vous iraient mieux. Pour un visage rond, avec des joues légèrement remarquables et un front relativement large, il faut privilégier des perruques aux coiffures courtes et ébouriffées. Notons que sur les côtés, ces perruques ne sont pas touffues.
De plus, elles laissent voir les joues dans leur fraîcheur et dans leur splendeur. Il faut surtout éviter toute monture qui fera élargir davantage votre visage. Pour les visages ovales, il est conseillé d’adopter des montures longues et ondulées.
Dans le cas d’un visage triangle, soit le front est étroit et les mâchoires larges, soit le contraire. Ces personnes devraient enfiler des perruques de forme carrée. Elles assurent l’harmonie et dissimulent le déséquilibre.
Si vous avez par contre un visage carré, c’est que votre front et votre menton sont tous deux larges. N’hésitez pas à choisir des montures avec de longues mèches qui retombent sur les épaules et encadrent votre visage.