Pour avoir un visage comme dans vos rêves avec ou sans maquillage, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Faites des soins de visage régulièrement, mais n’oubliez pas de prendre soin de vos sourcils. Ils participent à donner du caractère à votre visage. C’est pour cela que vous devez faire en sorte de les tracer convenablement. Quelle ligne de sourcil faut-il avoir en fonction du type de visage? Comment s’y prendre pour réussir ? Vous découvrirez tout à ce propos dans les lignes à venir de ce billet.
Les formes de sourcils adaptées aux visages
D’une manière générale, les sourcils sont définis comme des arcs garnis de poils qui surplombent les yeux. Pour avoir des sourcils bien tracés lors d’un évènement ou d’une sortie, se rendre dans un institut de beauté est la meilleure option qui puisse vous permettre d’avoir le visage d’une reine en un temps record.
Avec les spécialistes en esthétique, vous êtes sûre d’avoir plus rapidement des sourcils qui sont adaptés à la forme de votre visage. En effet, il existe un certain nombre de catégories de visages qui permettent de connaître les types de sourcils à tracer pour rendre votre face plus authentique. Quand vous êtes devant votre miroir, observez bien votre visage.
- Si votre mâchoire est marquée, il vous faut tracer un sourcil épais de chaque côté ayant la forme d’une circonflexe. Avec une longueur pointe, cela va adoucir et rééquilibrer votre visage carré ;
- Si votre front est plutôt large et que votre menton est petit, alors votre visage est triangulaire. Pour qu’il soit pondéré, vous devez avoir des sourcils arqués et bien arrondis ;
- Si votre visage est longiligne, il faudrait que vos sourcils soient horizontaux et droits afin de lui donner de l’élégance ;
- Si votre visage est arrondi, faites en sorte d’avoir des sourcils un peu épais et arqués.
Retenez donc que pour allonger votre visage, vous devez opter pour des sourcils arqués et pour le raccourcir, les sourcils doivent être droits.
Tracer les lignes de ses sourcils : quoi faire ?
Passer à l’action en ce qui concerne une mise en beauté est la chose la plus complexe. Pour bien tracer vos soucis vous-même, vous pouvez solliciter les services d’une spécialiste afin qu’elle vous apprenne comment faire pour y arriver.
Quelques astuces pour débutantes
Cette opération n’est pas compliquée, mais elle nécessite une certaine souplesse afin d’avoir un résultat parfait. Vous pouvez suivre des tutoriels en ligne afin de maîtriser les étapes indispensables. L’autre chose que vous pouvez faire si vous tenez à faire votre tracé vous-même, c’est d’acheter l’accessoire en papier qui porte différentes formes de sourcils.
Cet outil aide les débutantes à suivre une forme spécifique de sourcil pour en dessiner leurs lignes. Il vous suffit de le placer sur votre sourcil et d’utiliser le crayon pour imiter sur votre visage la forme choisie.
Les étapes pour faire un tracé direct
Pour tracer directement chacun de vos sourcils, vous devez être en mesure de respecter certaines règles afin d’aboutir au résultat escompté. Suivez la ligne naturelle de votre sourcil et n’allez pas trop à l’encontre de son tracé de base. Utilisez essentiellement la pince à épiler pour arranger les poils. Ne surchargez pas trop les sourcils avec le crayon et faites en sorte d’avoir la symétrie dans votre tracé.
Pourquoi devez-vous avoir les sourcils au top à tout instant ?
Vous devez toujours faire attention à avoir une ligne de sourcil adaptée à votre visage. Ceci s’explique par le simple fait qu’une femme doit s’affirmer. Sans un bon tracé de sourcils, votre visage sera fade et ne permettra pas de révéler votre beauté dans son entièreté.
Pour toutes vos occasions de sortie, faites appel à des professionnelles de beauté afin qu’elles puissent vous rendre belle avec un visage parfait !