Choisir des faux cils magnétiques : les critères de choix
Beauté

Choisir des faux cils magnétiques : les critères de choix

Presque toutes les femmes se soucient de leur apparence, surtout de leur beauté. Certaines se préoccupent de leur coiffure, tandis que d’autres s’intéressent à leur regard. Sur ce dernier point, de nombreuses solutions sont disponibles, à l’exemple des faux cils magnétiques. En suivant cet article, découvrez les critères de sélection de cet accessoire de beauté.

La qualité des poils

La qualité des poils est le premier critère à prendre en compte avant de choisir des faux cils magnétiques. Si c’est la première fois que vous vous en servez, il est préférable de choisir des modèles à poils naturels. Ils limitent les risques de pincement, les sensations de douleur et les irritations au niveau des yeux. Les faux cils magnétiques à poils naturels sont également plus légers, plus confortables et plus souples. De plus, ils sont faciles à poser.

Pour ceux qui préfèrent bénéficier de différents styles de faux cils magnétiques, privilégiez les modèles synthétiques.

L’effet recherché

Un autre élément à considérer dans le choix des faux cils magnétiques est l’effet que vous recherchez. Pour avoir un effet baby doll par exemple, choisissez des faux cils magnétiques bien effilés. Ils mettront également en valeur les yeux ronds.

Si vous souhaitez créer un effet sophistiqué, il est préférable de poser des franges longues, bien denses et biseautées. Vous pouvez même poser des faux cils magnétiques avec des strass ou pailletés. N’hésitez pas à mettre un peu de volume sur la tête pour avoir un regard hypnotique.

Pour les femmes qui préfèrent obtenir un effet œil de biche, utilisez des faux cils magnétiques un peu long sur le coin intérieur et bien denses sur le coin extérieur. Quel que soit l’effet que vous recherchez, tenez compte de la forme de vos yeux et de votre regard avant de sélectionner un modèle de faux cils magnétiques quelconque. Pour les femmes qui ont des yeux bridés, optez pour des faux cils qui peuvent agrandir votre regard.

La technique de pose

Pour trouver les faux cils magnétiques qui répondent au mieux à vos attentes, la technique de pose est aussi un critère à ne pas négliger. Dans le cas d’une pose manuelle, par exemple, vous devez commencer par l’installation de la partie supérieure des faux cils. Veillez à ce que les bandes magnétiques soient bien tournées vers le bas. Par la suite, reliez la bande magnétique des faux cils de la partie inférieure à celle de la partie extérieure.

Si vous avez choisi d’utiliser des faux cils avec applicateur, vous devez placer l’applicateur à l’horizontal. Par la suite, assurez-vous de bien placer les franges dans le bon sens. Commencez par poser les faux cils magnétiques sur vos cils en vous servant de l’applicateur. Pour que les bandes magnétiques adhèrent parfaitement entre elles, une légère pression sur l’applicateur est de mise.

L’option de réutilisation

Avant de choisir des faux cils magnétiques, tenez également compte de l’option de ré utilisabilité de cet accessoire de beauté. Pour cela, veillez à bien choisir un modèle résistant à de multiples usages. Pour ne pas avoir de problèmes au moment de poser à nouveau les faux cils magnétiques, veillez toujours à vous démaquiller.

Les autres critères de sélection

D’autres critères de sélection sont à prendre en compte avant de choisir des faux cils magnétiques, pour ne citer que la longueur des cils, leur densité,etc. Si vous avez du mal à trouver le modèle qui vous convient, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste. Il peut aussi vous conseiller sur le mode d’utilisation des faux cils magnétiques, afin de bénéficier d’un accessoire de beauté durable. Pour trouver le bon professionnel, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements spécialisés ou d’user du bouche-à-oreille.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *