Epilation

Comment enlever les poils avec de la cire orientale : Le guide du pro

L’épilation à la cire est un excellent moyen d’éliminer vos poils indésirables. Il existe différents types de cire qui peuvent être utilisés à cette fin. Par exemple, il y a la cire chaude traditionnelle, que vous connaissez peut-être si vous avez déjà fait l’expérience d’un traitement thermal, et la cire orientale qui est une autre option à envisager. Qu’est-ce que la cire orientale ? Il s’agit d’une sorte de pâte collante qui peut aider à arracher les petits poils de votre peau sans laisser de résidus par la suite. Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la cire orientale dans le cadre de votre routine d’épilation.

Qu’est-ce que la cire orientale ?

La cire orientale est une pâte de cire douce et collante qui peut être utilisée pour éliminer les poils de la peau. À bien des égards, la cire orientale ressemble beaucoup à la cire chaude, mais elle est beaucoup moins salissante et risque moins de provoquer des brûlures ou d’autres irritations de la peau. C’est une excellente alternative si vous souhaitez essayer un autre type de cire, mais que vous êtes préoccupé par les risques associés à la cire chaude.

Pour trouver la bonne technique d’épilation qui convient le mieux à votre type de peau, il est préférable de vous adresser à l’institut de beauté VALTON-UN MOMENT POUR SOI à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. L’établissement propose aussi des soins du corps, des soins du visage, des soins spa, des programmes minceur, etc.

Comment fonctionne la cire orientale ?

La cire orientale est à laisser sécher lorsque vous l’appliquez sur la peau. Une fois sèche, elle est retirée de la peau avec les poils qui y sont collés. Les poils sont arrachés de leur racine, ce qui signifie qu’ils ne repoussent pas aussi vite que si vous les aviez simplement rasés.

C’est une technique d’épilation qui fonctionne mieux lorsqu’elle est appliquée sur des poils d’au moins 0,5 mm de long. Lorsque vous avez fini d’appliquer la cire, laissez-la reposer pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit collante et dure. Utilisez ensuite une bande d’épilation pour la retirer de votre peau. Vous pouvez ensuite frotter les restes de cire avec une serviette en papier.

La cire orientale est posée dans le sens de la pousse des poils, ce qui permet de les piéger. Lorsqu’elle est retirée, les poils sont arrachés de la peau en même temps que la cire. La texture collante de la cire fait qu’il est difficile pour les poils de se détacher et de retomber, c’est pourquoi il s’agit d’une forme d’épilation très efficace.

Quels sont les avantages de la cire orientale ?

La cire orientale est beaucoup moins salissante, il y a donc moins de risques qu’elle entre en contact avec vos yeux ou vous brûle la peau. Elle est également plus facile à nettoyer après son utilisation, ce qui est un autre avantage.

Un autre avantage de la cire orientale est qu’elle peut être utilisée sur de nombreuses parties du corps, notamment les jambes, les bras, le maillot, etc.

Quels sont les inconvénients de la cire orientale ?

Le premier inconvénient de la cire orientale est qu’elle peut couler si elle ne sèche pas correctement. Elle nécessite, entre autres, une application généreuse, afin d’être efficace pour bien éliminer les poils. Cependant, pas trop, car la cire orientale risque de provoquer des irritations sur la peau.

Où acheter la cire orientale ?

Vous pouvez trouver une variété de marques différentes, y compris Honee Wax, Passion Beauty, Hopeless Wax, et bien d’autres. Ces différentes marques proposent différents types de cire, vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Bref, la cire orientale est un autre moyen efficace d’éliminer les poils. Elle doit être bien sèche pour enlever les poils jusqu’à leurs racines. C’est une technique à réaliser sur des poils avec une longueur de 0,5 mm. Si vous avez peur d’avoir des irritations au niveau de votre peau, faites appel à un professionnel.

Vous pourriez également aimer...