Beauté

6 erreurs à éviter lorsque vous vous faites les ongles pour le jour de votre mariage

Le jour de votre mariage doit être l’un des jours les plus mémorables de votre vie et au cours duquel vous devez vous sentir au mieux de votre forme. Pour être sûre de bien paraître et d’être à l’aise, vous devez apporter un soin particulier à l’ensemble de votre corps mais aussi, à la préparation de vos ongles pour le grand jour. En sachant ce qu’il faut éviter pour préserver la beauté de vos ongles, votre manucure sera impeccable et parfaite pour ce jour spécial. Dans cet article, nous allons citer ces erreurs à éviter une à une. Allons-y !

Évitez d’utiliser le mauvais vernis à ongles

Puisque vous faites une manucure pour une occasion spéciale, il est important d’utiliser le bon vernis à ongles pour le jour de votre mariage. Vous pouvez opter pour un vernis à ongles au fini mat qui ira parfaitement avec votre robe de mariée. Idéalement, vous devez opter pour une couleur neutre qui s’harmonise avec votre teint.

Mais vous pouvez aussi choisir une teinte de votre choix, en adéquation avec le reste de votre tenue, avec votre coiffure de mariée, et aussi avec votre maquillage pour le jour J. Actuellement, le velvet nails, le vert olive, le blanc chromé ou le blanc nacré sont les plus appréciés en termes de vernis à ongle.

N’oubliez pas d’utiliser une base et une couche de finition

Les couches de base et de finition vous aideront à éviter que votre manucure ne s’écaille avant la fin du jour de votre mariage.

Une base et un top coat aideront votre manucure à durer un peu plus longtemps en rendant vos ongles plus robustes. Cela rendra également votre manucure brillante et évitera les taches. Ces indispensables de la manucure aideront vos ongles à rester intactes malgré la chaleur ou l’humidité.

Ne limez pas trop vos ongles

Le fait de limer vos ongles avant d’appliquer votre manucure peut vous aider à garder vos ongles naturels et beaux. Cependant, évitez de trop les limer, car cela peut les raccourcir. Lorsque vous limez vos ongles, évitez de le faire dans un mouvement de va-et-vient, car vos ongles pourraient se casser. Limez-les plutôt dans une seule direction pour qu’ils restent forts et sains et pour éviter qu’ils ne se cassent et deviennent trop courts. L’idéal serait d’avoir des ongles ni trop courts et ni trop longs

Vous éviterez ainsi d’avoir à refaire votre manucure avant le jour de votre mariage. Si vous avez les ongles pendants, vous pouvez utiliser une lime à ongles pour éliminer les peaux mortes et éviter qu’ils ne se cassent et ne s’écaillent le jour J.

N’oubliez pas d’hydrater vos ongles et vos cuticules

Vos ongles sont constitués de kératine, qui est une protéine. Pour cette raison, vos ongles absorbent naturellement l’humidité de l’eau que vous utilisez pour vous laver les mains. Vous devez donc les réhydrater souvent.

Pour ce faire, ajoutez une huile hydratante pour cuticules à votre manucure. Veillez également à hydrater vos cuticules avant de procéder aux étapes de la manucure. Cela aidera votre manucure à durer plus longtemps et à paraître plus naturelle.

N’attendez pas la dernière minute pour vous faire les ongles

Commencez à préparer vos ongles quelques semaines avant votre mariage. Vous éviterez ainsi de vous précipiter pour les faire la veille de votre mariage. D’ailleurs, Il est également important de laisser votre manucure durcir correctement avant d’ajouter votre vernis final spécial mariage.

Évitez d’utiliser trop de vernis à ongles

L’utilisation de trop de vernis à ongles peut donner à votre manucure un aspect très épais et peu naturel. Idéalement, vous devez utiliser juste assez de vernis pour recouvrir vos ongles, pas trop, ni trop peu.

Si vous utilisez trop de vernis, vos ongles risquent d’être trop brillants. Si vous appliquez un vernis à ongles scintillant, veillez à le laisser sécher complètement avant d’appliquer une autre couche.

Vous pourriez également aimer...