Se trouver la tenue idéale pour mettre en valeur sa silhouette ainsi que sa personnalité peut parfois être assez compliqué, d’autant plus qu’il faut tenir compte de l’endroit où l’on va et/ou de ce que l’on va faire. En effet, le style n’est pas le même pour aller au bureau, à un mariage, à une fête d’anniversaire, en pique-nique, faire les courses, etc. Dans cet article, nous vous proposons de combiner confort et style dans la manière de vous vêtir. C’est pourquoi, nous avons rassemblé pour vous quelques styles vestimentaires qui pourront bien répondre à vos besoins.
Le look normcore
Le normcore est un style vestimentaire que tout le monde peut se permettre. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des habits à la pointe de la mode pour pouvoir arborer ce style. Enfilez un jean, des baskets et un tee-shirt ou un pull, un tailleur-pantalon et des baskets et le tour est joué.
Mes Bonnes Copines nous le confirme dans un de ses articles en écrivant que « Le look normcore est en fait un non-look, comprenez le look le plus normal possible. L’idée est d’avoir un style super normal, anti-mode et avec absolument rien de remarquable. (…) Pour adopter la tendance normcore, c’est très simple : vous prenez tous vos basiques (vraiment basiques) et vous restez sobre sur les accessoires. »
Selon la même source, la philosophie normcore « s’impose parmi les looks les plus appréciés des stars internationales. »
Bref, adoptez le look normcore et vous serez à la fois une personne stylée (par excellence) et comme on dit bien à l’aise dans ses baskets.
Le style gypset
Le gypset est, peut-on dire, un style vestimentaire inspiré du look bohème et avec lequel on a associé le style chic. Autrement dit, le concept gyspset se trouve dans un monde (de la mode, bien sûr) exotique et élégant en même temps.
Les vêtements aux coupes simples et/ou aux tailles amples de la tendance gypset permettent à toutes les femmes qui l’adoptent de rester en confort sans pour autant tomber dans le piège de la négligence/avoir sans faire exprès un look négligé. Les accessoires tels que les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers ou encore les sacs, notamment ethniques, sont les « must » pour réussir un look gypset. Vous pouvez par exemple porter un combi-pantalon noir de la marque Elena Miro avec des accessoires bohèmes. Par ailleurs, il est également possible d’inverser les rôles : des accessoires chics et des vêtements bohèmes.
Pour les chaussures, un large choix de modèles s’offre à vous. En guise d’exemple, citons les ballerines à bout pointu, les sandales (à talon ou non), les baskets colorées, ainsi que les escarpins.
Le look comfy
À l’instar des deux styles vestimentaires ci-dessus, le comfy est aussi un look qui prend en compte le confort de celle qui l’adopte.
Pour vous aider à bien comprendre ce qu’est réellement le style comfy, voici un extrait d’article de lookiero : « Le comfy est à la fois un gage de confort et de style. On ne parle pas ici de vivre en pyjama ou en jogging, mais d’associer ces vêtements « doudou » à un vestiaire habillé pour un look parfait. Vous allez pouvoir marier un pantalon d’athleisure avec un haut plus classique et structuré pour rehausser votre look à un certain niveau de chic. »
À part ces styles vestimentaires, les looks business-casual, glam-sport, fashionista, gorpcore, arty, androgyne sont autant de style que vous pouvez adopter pour vous sentir confortable dans vos tenues.
En cas de besoin ou simplement envie de nouvelles tenues, sachez que Anacapri et Carla sont des boutiques de prêt-à-porter pour femmes installées à Saint-Étienne, dans La Loire (42). Elles proposent un large choix de modèles de vêtements et d’accessoires ainsi que de belles matières et de marques.