Avec le temps, notre peau se relâche et perd son élasticité naturelle, surtout au niveau de certaines zones comme le visage. Les signes de vieillesse prennent leur ampleur et ne peuvent être arrêtés. Néanmoins, on peut retarder ce processus naturel par le biais de certaines méthodes. Moins coûteux que les produits cosmétiques de marques et la chirurgie esthétique, les méthodes naturelles restent les plus appréciées par les hommes et les femmes pour raffermir la peau de leur visage. Retrouvez quelques-unes d’entre elles dans cet article. Bonne lecture !
Le masque à l’aloe vera
L’aloe vera a été fort longtemps l’allié des laboratoires cosmétiques. Reconnue pour sa vertu régénératrice et hydratante, cette plante peut être utilisée comme crème anti-rides. La peau devient plus lisse et plus tonique car l’acide contenu dans l’aloe vera permet de ralentir et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle protège également la peau contre les rayons UV et les pollutions diverses.
Voici la recette du masque :
– Extrayez le gel contenu dans la feuille de la plante puis mélangez-le avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de lait.
– Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 20 mn.
– Rincez à l’eau.
Pour une meilleure efficacité, répétez l’application tous les jours.
La crème à l’huile de coco
Appliquée sur la peau, l’huile de coco permet de combler les pores dilatés et réduit les rides naissantes. Sa consistance garantit une meilleure hydratation de la peau. Aussi, ce produit naturel favorise la protection des protéines de la peau grâce aux acides gras qu’il contient. Cependant, assurez-vous que l’huile est réellement bio et n’a pas été traitée.
Pour l’appliquer, prenez-en une petite quantité le matin (à raison d’une cuillère à soupe) puis massez soigneusement votre visage avec. Remettez-en le soir en doublant la quantité. N’oubliez pas aussi d’en étaler sur le cou. Laissez agir toute la nuit.
Le masque au jus de concombre
Le jus de concombre est riche en silice minérale, une substance relativement bénéfique pour la santé des épidermes. Il contient également de l’acide ascorbique qui permet d’éviter la rétention d’eau dans la peau. C’est un tonique naturel et un hydratant parfait pour votre visage.
Voici la recette :
– Épluchez puis coupez en petits morceaux un concombre.
– Mixez puis pressez dans une passoire afin d’en extraire le jus.
– Lavez votre visage avec une lotion nettoyante sans huile.
– Prenez un coton puis imbibez-le du jus et appliquez le masque sur le visage, le cou et la torse.
– Laissez sécher pendant 20 minutes.
– Rincez à l’eau froide et séchez-vous avec une serviette douce.
Le soin est à répéter au moins 2 fois par semaine mais l’idéal est de l’appliquer quotidiennement.
Le masque au blanc d’œuf et au miel
Selon une étude scientifique, le blanc d’œuf renferme 69 protéines naturelles qui aident à la revitalisation et au raffermissement de la peau. Quant au miel, ses propriétés hydratantes et antioxydantes empêchent le relâchement de la peau. Mélangés ensemble, ces deux produits naturels constituent un traitement efficace et puissant pour combattre les rides et éliminer les impuretés sur le visage.
Ci-dessous la recette :
– Séparez un blanc d’œuf dans une tasse.
– Versez-y 2 cuillères à café de miel puis mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.
– Appliquez cette pâte sur le visage et le cou. Veillez à ne pas en mettre sur le contour de vos yeux.
– Laissez agir pendant 20 minutes.
– Rincez à l’eau froide puis séchez délicatement avec une serviette.
La fréquence minimale recommandée pour l’application est de deux fois par semaine. Pour obtenir un résultat optimal et rapide, n’hésitez pas à répéter le soin deux fois par jour.