La coiffure n’est pas votre point fort ? Le bandana est l’accessoire de cheveux idéal pour avoir un look soigné sans se fouler la rate. Comme un serre-tête donne parfois une allure de petite fille, le bandana vous permet d’avoir un look féminin. Voici 6 manières de nouer un bandana pour faire une merveille sur vos cheveux.
Portez un bandana comme un bandeau
La manière la plus simple de porter cet accessoire pour cheveux est de l’utiliser comme bandeau. Vous n’avez plus à dépenser un quart d’heure devant le miroir pour les arranger. Pour celles qui ont une courte chevelure, il suffit de l’attacher autour de la tête et de former, au final, un nœud au-dessus de la tête. D’ailleurs, c’est le look favori des musiciens, notamment ceux dans le monde du rock’n’roll. Pour celles qui ont les cheveux longs, le bandana se porte comme une couronne.
Adoptez un style de coiffure bohème chic
Commencez par choisir le bandana idéal : une couleur noire pour une apparence neutre et une couleur vive pour un look plus osé. Maintenant, étalez-le. Faites un pli dans le sens de la longueur afin d’obtenir un long rectangle. Placez le centre du bandana au sommet de votre tête. Prenez les deux extrémités et attachez-les derrière la tête. Quand vos cheveux tombent sous le bandana, il suffit de doser la largeur de la bande comme vous le souhaitez. Pour couronner le tout, assortissez votre bandana avec une tenue streetwear.
Coiffez votre queue-de-cheval avec style
Premièrement, attachez vos cheveux en une queue-de-cheval. Que ce soit en haut ou en bas, que vous faites une coiffure stricte ou un peu floue, vous êtes libre. Une fois les cheveux attachés avec un élastique, nouez votre bandana autour en un ou plusieurs tours. Faites un seul tour pour que le tissu tombant le long de vos cheveux soit plus long. Autre option. Faites plusieurs tours afin de donner plus de volumes à vos cheveux. Ainsi, le bandana semble prendre la place du chouchou.
Accessoirisez votre chignon
Dans un premier temps, structurez votre chignon comme à chaque fois. Toutefois, ne le serrez pas trop pour que les mèches mettent mieux en valeur le bandana. Vous devez maintenant plier le bandana en diagonale et former un triangle. Afin d’obtenir un bandeau assez large, vous pouvez le plier de nouveau en deux. Il suffit maintenant d’enrouler le bandana autour du chignon. Vous pouvez choisir de le nouer sur le côté ou à l’avant.
Le bandana et la tresse : un duo inséparable
Si vous préférez les tresses hautes qui s’attachent comme les chignons, servez-vous du bandana comme d’un foulard. Il suffit d’enrouler les cheveux autour pour donner plus de volume à votre chignon. D’ailleurs, les bandanas sont disponibles en plusieurs motifs auprès d’une boutique de vêtements en ligne.
Vous avez une longue chevelure ? Pourquoi ne pas en tirer la meilleure partie ? Tissez votre bandana avec vos cheveux pour leur donner plus de volume.
Couvrez votre tête avec style
Ce style rétro est souvent associé à l’icône féministe « Rosie la riveteuse ». Pour le reproduire, pliez votre bandana en deux et vous obtenez un triangle. Posez ensuite votre bandana sur l’épaule à la façon d’un châle. Rassemblez, après, les deux pointes de devant sur le front en passant par-dessus les oreilles puis nouez. Il vous reste à relever la pointe qui reste derrière. Faites-la passer sous le nœud pour qu’elle s’accroche bien.
Lors d’une mauvaise journée de cheveux, enveloppez tout simplement vos cheveux d’un bandana épais. Nouez-le sur le devant et ajoutez une jolie lunette de soleil. Vous n’avez même pas à vous coiffer.