microblading
Beauté

Microblading : la technique pour avoir des sourcils parfaits

Vous souffrez de l’asymétrie ou de l’alopécie. Vous n’avez pas les sourcils désirés. Alors, le Microblading est la solution qu’il vous faut. Grâce à cette technique, vous aurez des sourcils parfaits. Mais avant de prendre un rendez-vous dans une maison de beauté, il faut que vous ayez quelques informations sur cette technique. Lisez cet article donc !

Le microblading : technique de fonctionnement

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils. Le but de cette méthode est de restructurer la ligne des sourcils afin qu’elle soit plus homogène. Avec cette méthode, vous aurez un résultat plus naturel. C’est sans doute la meilleure solution, si vous désirez combler vos sourcils ou si vous souffrez de l’alopécie. Pour le réaliser, il faut se rendre dans un institut de beauté.

Mais une nuance s’impose. Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage. C’est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l’épiderme.

En ce qui concerne la technique de la microblading, c’est une aiguille qui permet notamment de tracer des traits ultras fins, ressemblant à des poils naturels.

Lors de la prestation, le spécialiste de la beauté propose une couleur qui répond convenablement à la couleur naturelle de vos sourcils. Et à l’aide d’une lame et de nombreuses micro-aiguilles, l’esthéticienne dépose les pigments pour un résultat satisfaisant.

Combien de temps dure le microblading ?

Le microblading est réalisé à l’aide de pigments minéraux. Ainsi, il ne s’estompe pas au fil des mois. Contrairement aux autres types de coloration, la couleur de vos sourcils ne va pas se déteindre avant un an et demi. Tout ceci est rendu possible à une seule condition : faire une retouche le mois qui suit la première séance. L’objectif est de bien fixer la couleur des sourcils. Toutefois, il est important de notifier que la durée du microblading diffère d’un être humain à un autre.

Qui doit faire le microblading ?

Cette méthode est adaptée à des personnes qui ont des sourcils irréguliers ou des sourcils clairsemés. Par ailleurs, les femmes qui souffrent de l’alopécie peuvent également y avoir recours pour reconstituer entièrement leurs sourcils.

Cependant, il faut notifier que cette méthode n’est pas congruente pour tous les types de peau. Par exemple, lorsque cette technique est appliquée sur les peaux asiatiques, elle donne de merveilleux résultats.

Microblading : combien de temps ça dure ?

La première séance de la microblading dure approximativement une heure. Mais cette séance doit être accompagnée d’une séance de retouche 1 mois plus tard. La raison est bien simple. Le processus de cicatrisation s’estompera 30 à 40% des pigments. Et c’est la séance de retouche qui permettra alors de fixer les pigments.

Le prix d’un microblading

Le prix d’une intervention oscille entre 100 € à 600 €. Il faut reconnaître que la valeur d’une séance de microblading dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la qualité du matériel utilisé, de la technique utilisée par le spécialiste. Par ailleurs, la zone géographique, l’expérience et la notoriété du spécialiste sont autant de critères qui influencent le prix d’un microblading.

Toutefois, il est important d’opter pour une esthéticienne qui utilise des produits de bonne qualité pour obtenir de meilleurs résultats qui pourront durer plus longtemps. Généralement, le prix affiché prend en compte la retouche à effectuer après la prestation. En ce qui concerne les autres retouches, elles sont moins chères que la séance initiale. Vous pouvez compter environ une somme de 50 euros pour chaque nouvelle retouche.

Comment entretenir ses sourcils après le microblading ?

Tout comme après un tatouage, il est fortement conseillé de ne pas mouiller ses sourcils après une séance de microblading, pendant une semaine. Ce procédé permet de favoriser la cicatrisation. En plus, vous devez éviter les frottements sur la peau, l’exposition au soleil, les produits de beauté agressifs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *